Passer au contenu principal
Difficultés à produire un JurisDocument

Pourquoi suis-je incapable de produire un modèle de document?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Pour les utilisateurs PC exclusivement, nous vous invitons à installer les outils pour la suite Office si ce n'est pas déjà fait. Notez que les droits administrateur de votre poste de travail peuvent être requis pour procéder à l'installation. Dans ce cas, communiquer avec votre administrateur système.


Vous éprouvez des difficultés à produire un JurisDocument, c'est-à-dire un document à partir d'un modèle?

Consultez les rubriques suivantes pour trouver la solution!

L'icône Produire un document - JurisDocument est inexistant

Si vous n'avez pas l'icône ci-haut, il faut d'abord vérifier à quel endroit vous vous situez dans le logiciel.

L'icône pour la production d'un JurisDocument est seulement accessible aux endroits suivants :

  • Dans l'onglet Personnes de menu principal

  • Dans l'onglet Dossiers du menu principal

  • Dans l'onglet Sommaire d'un dossier

  • Dans l'onglet Documents d'un dossier

  • Dans l'onglet Transactions d'un dossier de type Livre de société

Si vous vous situez au bon endroit et que l'icône n'apparaît pas, il vous faut demander à votre administrateur système de valider que les accès suivants font partie de votre profil d'accès :


L'icône Produire un document - JurisDocument est engrisé

Lorsque vous vous situez dans l'onglet Personnes ou l'onglet Dossiers du menu principal et que vous souhaitez produire JurisDocument, il faut indiquer au logiciel à partir de quelle personne ou de quel dossier vous voulez le faire.

En ce sens, si aucune personne ou si aucun dossier n'est préalablement sélectionné, l'icône demeurera engrisé.

Ainsi, pour pouvoir produire un JurisDocument à partir d'un des onglets du menu principal, assurez-vous de sélectionner soit la personne, soit le dossier désiré(e).


Message d'erreur dans Word

Deux raisons peuvent expliquer l'obtention de ce message d'erreur lorsque vous tentez de produire un document à partir de JurisDocument.

A) Installer le complément

Tout d'abord, il faut valider que le complément est installé sur votre poste de travail. Si vous n'avez pas installé le complément, vous pouvez le faire en consultant l'article suivant : Installer ou mettre à jour votre complément.

B) Configurer l'application par défaut

Si le complément est installé, il faut également vérifier que l'application par défaut pour ouvrir un fichier de type .jcw est JEWebClient.

En effet, les modèles de documents dans JurisÉvolution ne sont pas des fichiers ordinaires ayant l'extension .docx comme les documents Word. Les modèles portent plutôt l'extension .jcw et il faut que ce soit le complément qui les ouvre.

Pour faire cette configuration, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Cliquez sur l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Étape 2 : Recherchez "Applis par défaut" et cliquez sur "Ouvrir".

Étape 3 : Descendez et cliquez sur l'option "Choisir les applications par défaut par type de fichier".

Étape 4 : Associez le type de fichier .jcw à l'application JEWebClient.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?