Étape 1 : Cliquez sur l'onglet Personnes du menu principal.
Étape 2 : Définissez la vue à "Clients" à l'aide du menu déroulant.
Étape 3 : Faites un double-clic sur le nom du client pour lequel vous souhaitez modifier les informations.
Étape 4 : La fiche client s'ouvre. À partir d'ici, effectuez les modifications nécessaires.
Par exemple, pour modifier les taxes du client, rendez-vous à l'onglet Préférences dans le coin inférieur gauche et choisissez les taxes à appliquer à partir du menu déroulant :
C'est également à partir de l'onglet Préférences qu'il sera possible de spécifier l'adresse courriel de correspondance du client en choisissant parmi les adresses courriels existantes dans sa fiche personne. Astuce : c'est l'adresse courriel de correspondance du client qui apparaîtra sur le rapport Fiche dossier.
Étape 5 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.
Les taxes du client
A) Le type de taxes
Le champ "Taxes" vous permet de déterminer, à partir du menu déroulant, quel type de taxes sera appliqué au client.
B) Le taux des taxes selon la province du client
Par défaut, le taux des taxes dépend de la province inscrite dans l'adresse du client.
Par exemple, pour un client auquel on voudrait appliquer les taxes de l'Ontario, il suffirait de (1) sélectionner les taxes en conséquences dans le menu déroulant et (2) de s'assurer que la province inscrite dans l'adresse de sa fiche personne est bien l'Ontario.
C) Le taux des taxes de la province du bureau
Si vous souhaitez plutôt que le taux des taxes soit celui de la province de votre bureau, il suffit de cocher la case "Appliquer le taux des taxes de la province du bureau".
Cela fera en sorte que même si vous avez, par exemple, un client dont l'adresse se situe dans une autre province, le taux des taxes appliqué sera celui de la province de votre bureau. Autrement dit, lorsque cette case est cochée, le taux des taxes ne dépend plus de la province du client.