Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Dirigez-vous dans le menu ''Admin''.
Étape 2 : Copier/coller l’adresse de l’application [email protected] dans le partage de votre calendrier Google, puis accordez-lui l'autorisation : Apporter des modifications et gérer le partage.
Pour ce faire, connectez-vous au compte Gmail et allez sous "Google Agenda". Ensuite, allez sous "Paramètres et partage" du calendrier principal.
Sous "Partager avec des personnes précises", créez le partage.
Étape 3 : Copier/coller votre identifiant Google, généralement l’adresse de messagerie, dans la case ''ID du calendrier à synchroniser''.
*Vous trouverez votre identifiant dans les paramètres du calendrier Google.
Étape 4 : Cliquez sur le crochet vert pour sauvegarder.
Notez que pour que la synchronisation fonctionne, vous devez également configurer les codes d'activité souhaités comme étant synchronisables.
Donc, en résumé, votre calendrier Google se synchronisera automatiquement avec votre calendrier d’activité dans JurisÉvolution si
L'adresse courriel des destinataires des activités dans JurisÉvolution est de type bureau et est en tête de liste dans leur fiche-personne.
L'adresse courriel des destinataires des activités dans JurisÉvolution est de type bureau et est en tête de liste dans leur fiche-personne.
l'activité a un code d'activité avec la propriété "Synchroniser avec le calendrier externe des destinataires" activée
Tous les droits d'écriture et de partage sont donnés à JurisÉvolution dans votre calendrier Google.
L'identifiant de votre calendrier Google est inscrit dans JurisÉvolution sous l'onglet Admin
l'activité est une nouvelle activité et que le statut n'est pas a terminé ou annulé (Les entrés dans la feuille de temps créent une nouvelle activité automatiquement avec le statut terminé)
l'activité est déjà créée et qu'elle est modifiée, il y a seulement synchronisation si la description, la date de début, la date de fin, l'emplacement, si l'activité est pour toute la journée ou encore, si les personnes assignées changent. (Si seulement les entrées de temps de l'activité sont modifiées, il n'y a pas de synchronisation).
Prendre note que pour des questions de sécurité, seuls le numéro du dossier, l'heure et l'emplacement (s'il y a lieu) de l'activité ainsi que la description du code d'activité utilisé seront synchronisés dans vos calendriers externes. L'information complète demeure dans JurisÉvolution.
De plus, si vous ou vos destinataires n’utilisez pas une adresse Gmail, vous recevrez une demande de rendez-vous. En l’acceptant, elle s’inscrira à votre calendrier.