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Les classifications

Fiche informative sur les classifications

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Les classifications sont un regroupement de mots-clés que vous utilisez pour identifier plusieurs éléments dans JurisÉvolution. Ainsi identifiés, ces éléments (personnes, dossiers, documents, etc.) peuvent ensuite être triés par les classifications définies.

Il est possible, dans JurisÉvolution, de créer des listes d’éléments d’identification (de classification) pouvant être associés :

  • Aux personnes physiques et/ou personnes morales;

    • Intervenants

    • Employés

  • Aux modèles de document dans l’outil de fusion JurisDocument;

  • Aux documents enregistrés dans l’outil de gestion documentaire;

  • Aux catégories d’actions du Livre de société;

  • Aux activités et/ou aux codes d’activités;

  • Aux dossiers;

  • Aux codes de sténographie électronique;

  • Aux rôles de l’intervenant.

Pour ajouter des classifications, rendez vous dans l'onglet principal "Admin" et sélectionnez la tuile "Classifications".

Vous pouvez ajouter des classifications que l'on appel ''définition'' et des sous-catégorie que l'on appel ''item''.

Lors de la création d'une nouvelle classification, vous pouvez configurer les champs afin qu'ils soient personnalisés pour le type de fiche auquel vous souhaitez ajouter cette classification. Il est également possible d'ajouter une classification pour tous les types de fiche.

Voici ce que les attributs données à votre classification signifie :

  • Actif : Cette case doit être cochée si vous souhaitez que la classification soit utilisée. Une classification inactive ne sera pas disponible dans le logiciel;

  • Unique : Ceci signifie qu’une seule variable du type de votre classification peut être attribuée. Par exemple, une classification qui concerne des champs d’intérêt ne devrait pas être unique, car une même personne peut avoir plus d’un champ d’intérêt;

  • Toujours visible : Si cette case est cochée, la classification sera visible, c’est-à-dire ouverte. L’usager n’aura pas besoin d’ajouter une classification pour la voir;

  • Obligatoire : Cet attribut rend la classification obligatoire ce qui signifie que si aucune classification n’est précisée, rien ne sera sauvegardé.

Par exemple, pour définir l’occupation d’une personne:

  • Le nom de la définition est : Occupations.

  • Le lien / type utilisant cette définition est : Personne physique.

  • Les noms des Items sont: Architecte, Comptable, Dentiste, etc.

Ce sont ces items qui sont utilisés comme variables dans la fiche personne puisque la définition a été associée aux personnes physiques.

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