La fonction Guides permet de lier un fichier servant de guide d'instructions à votre modèle JurisDocument. Cela peut être utile, par exemple, pour expliquer l'utilisation d'un modèle JurisDocument.
Étape 1 : Rendez-vous à l'onglet Admin.
Étape 2 : Dans la section Gestion des modèles, cliquez sur la tuile "Guides".
Étape 3 : Dans les filtres de gauche, sélectionnez l'objet auquel vous souhaitez rattacher votre guide. Pour lier un guide à un modèle JurisDocument, sélectionnez "Modèles Word".
Étape 4 : Sélectionnez le modèle auquel vous souhaitez rattacher un guide en cliquant une fois dessus.
Étape 5 : Dans l'aperçu de droit, cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez le fichier à lier en tant que guide d'utilisation.
Étape 6 : Une fois le fichier ajouté, cochez la case "Actif" pour activer le guide.
Étape 7 : Sauvegardez vos modifications à l'aide du crochet vert.
Notez qu'il est seulement possible de lier une guide à chaque modèle.
Si vous essayez de rendre actif plus qu'un seul guide, le message d'erreur suivant apparaîtra :
Résultat : Lorsque vous ferez la fusion du modèle JurisDocument auquel vous avez lié le guide, il sera possible de consulter ce dernier afin de savoir comment utiliser le modèle.