Passer au contenu principal
Déverrouiller les documents

Pourquoi je ne peux pas ouvrir un document? Comment déverrouiller un document?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Lorsque vous tentez de télécharger un document à l'aide de l'icône en haut à droite

et que vous obtenez le message suivant:

Cela signifie qu'il a déjà été verrouillé par un usager et doit être déverrouillé par ce dernier.

Vous pouvez voir rapidement si un document est verrouillé grâce au cadenas dans la colonne "État".

Un document verrouillé signifie que quelqu'un a téléchargé ce document. Pour connaître la personne qui l'a verrouillé, consultez l'aperçu.

Seul la personne qui a verrouillé le document peut le déverrouiller.

Vous pourrez tout de même télécharger le document en double cliquant dessus mais si vous tentez de sauvegarder une modification en écrasant la version précédente, cela ne sera pas possible. Seul la personne qui a verrouillé le document pourra faire cette action jusqu'à ce que le document soit déverrouillé.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?