Il est possible d’utiliser le chronomètre dans la feuille de temps afin de minimiser le risque d’erreur dans la saisie de temps et d’éviter d’avoir à se souvenir du temps consacré à une activité.
Le temps se calcule ainsi en temps réel et s’inscrit automatiquement dans l'activité lors de la sauvegarde du chronomètre.
Afin d'utiliser le chronomètre, vous devez d'abord créer votre entrée de temps. Une fois l'entrée de temps créée, elle apparaîtra dans la liste et vous serez en mesure d'utiliser le chronomètre. Notez que le chronomètre est uniquement disponible lorsque vous entrez du temps à votre propre nom.
Démarrer le chronomètre
Pour démarrer le chronomètre, glissez votre curseur sur l'entrée de temps vis-à-vis la colonne Chronomètre et cliquez sur l'icône "Démarrer le chronomètre".
Arrêter le chronomètre
Pour arrêter ou mettre en pause le chronomètre, glissez votre curseur sur l'entrée de temps vis-à-vis la colonne Chronomètre et cliquez sur l'icône "Arrêter le chronomètre".
Sauvegarder le chronomètre
Lorsque vous terminez une activité et qu'il est temps de sauvegarder le temps calculé par le chronomètre, glissez votre curseur sur l'entrée de temps vis-à-vis la colonne Chronomètre et cliquez sur l'icône "Sauvegarder le chronomètre".
C'est le fait de sauvegarder le chronomètre qui fait en sorte que le temps fera partie de l'activité et, ultimement, sera facturé.
Supprimer le chronomètre
Si le chronomètre a été démarré par erreur ou si vous préférez finalement inscrire le temps manuellement, vous pouvez supprimer le temps calculé en glissant votre curseur sur l'entrée de temps vis-à-vis la colonne Chronomètre et en cliquant sur l'icône "Supprimer le chronomètre".