Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Cliquer sur l'onglet "Admin" du menu principal.
Étape 2 : Cliquer sur l'option "Finance" de la tuile "Gestion des modèles".
Étape 3 : Cliquer sur l'icône "Ajouter" et sélectionnez l'option "Transaction au grand livre".
Étape 4 : Inscrire toutes les informations pertinentes du modèle de transaction et sauvegarder.
Le nom du modèle pour bien l’identifier;
La description est pertinente afin d’expliquer l’utilité en quelques mots;
La date de la prochaine transaction, le type de fréquence et la fréquence
La description par défaut à intégrer dans l’écriture;
Finalement, ajoutez la liste des comptes à utiliser dans l’écriture dans la section "Affectations".
Résultat :
Ce modèle devient disponible à l'utilisation lorsque vous générez une nouvelle écriture au journal général.