Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGestion des personnesGestion des personnes
Ajouter une personne morale à partir du REQ
Ajouter une personne morale à partir du REQ

Comment ajouter une personne morale à partir du Registraire des entreprises du Québec?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus de 6 mois

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Se rendre dans le menu Personnes.

Étape 2 : Cliquer sur l'icône ''Recherche d'entreprise'' situé à l'extrémité droite du haut de votre page.

Étape 3 : Inscrire dans la case ''Entreprise recherchée'' le ou les mots clés qui vous aideront à entamer votre recherche. Cliquer ensuite sur ''Rechercher''.

Étape 4 : Filtrrz au besoin pour affiner les résultats de recherche.

Étape 5 : Sélectionner l'entreprise et cliquez sur le crochet noir afin de confirmer.

Vous serez redirigé vers la fiche ''Nouvelle personne de type : Personne morale'' où toutes les informations concernant l'entreprise telles qu'elles sont inscrites au REQ seront automatiquement remplies.

Étape 6 : Compléter les informations de la personne morale, au besoin, et cliquez sur le crochet vert pour sauvegarder et fermer.


Résultats :

  • La fiche de la personne morale contient automatiquement toutes les informations du REQ.

  • À partir de cette fiche, il sera possible de créer la personne morale comme client ou comme fournisseur.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?