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Ajouter une personne morale à partir du REQ

Comment ajouter une personne morale à partir du Registraire des entreprises du Québec?

Mis à jour cette semaine

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Cliquez sur l'onglet Personnes du menu principal.

Étape 2 : Survolez l'icône de + situé en haut à droite de votre page pour faire apparaître le menu.

Étape 3 : Cliquez sur "Entreprise".

Étape 4 : Inscrivez dans la case "Entreprise recherchée" le nom de l'entreprise ou des mots clés. Cliquez ensuite sur le bouton "Rechercher".

Note: Si vous utilisez un mot clé trop commun, il est possible qu'Aucun résultat de recherche ne soit affiché car il y a trop de résultats possibles. Lorsque ceci arrive, cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche et recommencez à partir de l'étape 2.

Étape 5 : Filtrez au besoin pour affiner les résultats de recherche.

Étape 6 : Sélectionnez l'entreprise désirée et cliquez sur le crochet noir afin de confirmer.

Vous serez redirigé vers la fiche "Nouvelle personne de type : "Personne morale" où toutes les informations concernant l'entreprise telles qu'elles sont inscrites au REQ seront automatiquement remplies.

Étape 7 : Complétez les informations de la personne morale, au besoin, et cliquez sur le crochet vert pour sauvegarder et fermer.


Résultats :

  • La fiche de la personne morale contient automatiquement toutes les informations du REQ

  • Les personnes corporatives de l'entreprise seront automatiquement crées dans votre base de donnée avec les informations du REQ

  • La nouvelle personne morale peut être utilisée pour créer un nouveau client ou fournisseur

  • La nouvelle personne morale peut être ajoutée comme personne référence ou comme intervenant dans un dossier

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