Passer au contenu principal
Créer un employé

Comment créer et donner accès à un nouvel employé ?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an


L’enregistrement d’un employé nécessite au préalable la création d’une personne.


Étape 1 : Cliquez sur le menu Admin situé en bas à gauche de la fenêtre.

Étape 2 : Cliquez sur la tuile "Employés".

Étape 3 : Cliquez sur l'icone "+" situé en haut à droite de l'interface.

Étape 4 : Dans la liste de personnes qui apparaitra, sélectionnez la personne physique que vous désirez créer comme employé.

Étape 5 : Cochez la case "Contrôle d'accès".

Cette étape requiert d'avoir configuré une adresse de courriel de bureau valide dans la fiche de la personne.

Soyez vigilant! L'adresse indiquée doit être exempte de faute et/ou doit être valide afin que l'usager puisse recevoir son courriel automatique de création de mot de passe.

Étape 6 : Sélectionnez le profil d'accès que vous voulez donner à votre employé.

Étape 7 : Validez par le crochet vert ou par la disquette en haut à droite.

Cocher la case d’activation du contrôle d’accès a pour effet d’envoyer un courriel d’activation à l’adresse courriel spécifiée afin que l’employé puisse se créer un mot de passe et accéder au logiciel.


  • Une adresse courriel qui a déjà été assignée à un compte ne peut pas être réassigner à un autre employé.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?