Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.
Étape 1 : Rendez-vous dans le dossier pour lequel vous voulez créer une zone de dépôt. Sélectionnez ensuite l'onglet Documents. Cliquez sur l'icône de nuage pour faire apparaître les choix de partage.
Sélectionnez Ouvrir une zone de dépôt.
Vous pouvez également passer par l'onglet Partages du dossier et cliquer sur l'icône + pour vous rendre au même endroit.
Étape 2 : Inscrivez le Titre du partage (ex: Zone dépôt pour dossier X). Inscrivez une date d'expiration si vous souhaitez que cette zone de partage soit disponible seulement pour une durée limitée. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des documents à cette étape. Cliquez ensuite sur Suivant en haut à droite.
Étape 3 : Sélectionnez les destinataires du partage. Vous pouvez ajouter des destinataires supplémentaires en survolant sous le champ destinataire pour faire apparaître le bouton Ajouter. Cliquez sur Ajouter pour faire apparaître une nouvelle ligne.
Assurez-vous de cocher la case Modification pour chaque destinataire. Ceci permettra aux destinataires de modifier le partage, c'est-à-dire pouvoir ajouter des documents dans la zone de dépôt.
Cochez aussi la case Notification. Ceci enverra un courriel aux destinataires qu'un partage leur est fait.
Vous pouvez également écrire un commentaire au besoin, ce texte apparaîtra dans le courriel de notification du partage. Cliquez ensuite sur Terminer et accepter en haut à droite.
Vous aurez ensuite un message que le partage a été complété avec succès :
Étape 4 :
• Si le destinataire n'a jamais utilisé la JurisZone
Le destinataire recevra deux courriels : le courriel d'activation du compte JurisZone ainsi que le courriel de notification qu'un partage lui a été fait.
• Si le destinataire a déjà un compte pour la JurisZone
Le destinataire recevra un courriel de notification qu'un partage lui a été fait.
Étape 5 : Une fois que le destinataire est connecté dans la JurisZone, il peut tout simplement téléverser des documents dans la JurisZone.
Résultat :
Une zone de dépôt est créée
Les destinataires peuvent ajouter des documents dans la zone de dépôt et peuvent consulter les documents qui sont dans la zone de dépôt