Passer au contenu principal

Inscrire une radiation mauvaises créances

Comment radier le solde d'un dossier pour mauvaises créances?

Collaboratrice Virtuelle avatar
Écrit par Collaboratrice Virtuelle
Mis à jour il y a plus d'un an

Avant de débuter : Notez que des permissions à votre profil d'accès peuvent être requises pour procéder aux étapes qui suivent. Nous vous invitons à valider vos accès avec l'administrateur de votre logiciel.


Étape 1 : Cliquer sur l'onglet "Finances" du menu principal.

Étape 2 : Sélectionner l'option "Radiation mauvaises créances" sous la famille "Facturation".

Étape 3 : Sélectionner le dossier à radier puis cliquer sur l'icône "Accepter" pour confirmer la sélection.

Étape 4 : Inscrire la date à laquelle le dossier est radié.

Étape 5 : Indiquer le montant de la radiation et effectuer la distribution.

Notez qu'il est possible d'ajuster la répartition des montants taxables et non-taxables de la radiation en cliquant sur l'icône "Répartir les montants taxables et non-taxables".

Étape 6 : Cliquer sur "Sauvegarder et fermer" pour finaliser la radiation.


Résultats :

  • Les factures sur lesquelles la distribution a été effectuée sont radiées;

  • Un rapport PDF de radiation sera généré automatiquement.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?